Ail blanc

Ail Blanc - Nord (les 2 têtes)

 

Cet ail est produit dans le Nord de la France à Ciuncy. Condiment fondamental de notre cuisine européenne, l’ail est nécessaire à l‘aïoli, au beurre d‘ail, au pesto et à mille autres recettes.

Qté
  • Paiement Sécurisé via E-Transaction Paiement Sécurisé via E-Transaction
  • Livraison en 48 h Livraison en 48 h
  • Satisfait ou Remboursé Satisfait ou Remboursé

Plus sur l’Ail Blanc

 

Saison

Cet ail séché est disponible toute l‘année.

 

Utilisation

L‘ail blanc cru, haché finement et dosé avec parcimonie, parfume les vinaigrettes. L'ail blanc cuit, "en chemise", est une gousse rôtie dans sa peau. La chair molle et délicieuse qui en résulte ravira les amateurs d‘ail, tandis que la gousse parfumera discrètement le plat dans lequel on l‘a fait cuire (des légumes rôtis par exemple).

Piquez avant cuisson le gigot ou le rôti de quelques morceaux d‘ail blanc pour parfumer la viande.

Pour transmettre un goût d‘ail discret à vos plats, frottez simplement le récipient de cuisson avec une demi-gousse, ou faites infuser une demi-gousse dans la sauce, la soupe, le lait du gratin dauphinois. Et pourquoi ne pas lui donner toute la place dans une soupe à l‘ail ?

Astuces

Pour mieux digérer l‘ail blanc coupez la gousse en deux et prélevez le germe, puis hachez soigneusement la chair.

La peau s'imprègne de l‘odeur d‘ail après qu‘on l‘ait préparé: pour s‘en débarrasser, frotter les doigts sur une lame métallique humide.


Conservation
L‘ail blanc se conserve plusieurs semaines voire plusieurs mois à l‘abri de l‘humidité (éloignez-le des légumes) et de la lumière.

Fiche technique

Origine
Hauts de France

Pas de commentaires client pour le moment.

vous pourriez aussi aimer

S'inscrire

Créer un nouveau compte